lundi 30 avril 2012

Quoi faire en cas de détention, de brutalité policière, d'encerclement ou d'arrestation lords d'une manifestation ?


Si vous êtes de celles et ceux qui se sont fait arrêter, que ce soit en vertu d’accusations criminelles, d'un règlement Municipale ou encore d'un règlement en vertu du code de la sécurité routière, faite le savoir au Collectif opposé à la brutalité policière (COBP). Ce collectif organise des rencontres avec toutes les personnes arrêtéEs afin de leur informer des possibilités de contestation de leurs contraventions. Il souhaite aussi appuyer le travail de l'avocat en charge des accuséEs au criminel. 

En prenant contacte avec le COBP, vous devez envoyer un compte-rendu détaillé de l'événement (en indiquant le lieu (intersection), l'heure, les témoin(s) présent(s), le type de policiers (SPVM , en civil, anti-émeute, etc.) et vos coordonnées (nom, numéro de téléphone, courriel, date de naissance, numéro d'événement, type d'infraction, lieux de l'arrestation etc.).

Vous avez 30 jours après l'événement pour le faire, (voire l'endos du ticket). Cochez la case non-coupable et n'inscrivez rien au plaidoyer (c'est de l'information facultative qui ne servira pas votre cause). Avisez la Cour Municipale de tout changement d'adresse. Communiquez avec le COBP de tout changement de vos coordonnés.


Coordonnées:
Par courriel : cobp@riseup.net
Par la poste :
COBP
a/s QPIRG-CONCORDIA
1500 de Maisonneuve O., suite 204
Montréal, QC.
H3G 1N1
Par téléphone : 514-395-9691 (prenez le temps de laisser un message)